Retour à l'accueil

La renaissance du mal-aimé | Phil Kessel semble transformé depuis son arrivée à Pittsburgh

Phil Kessel a subi la critique à Toronto comme aucun joueur n\’a connu jusqu\’ici. Qualifié de nonchalant et de causeur de troubles dans le vestiaire, il semble qu\’un Kessel version 2.0 se soit présenté à Pittsburgh. Jugement erroné de la part des journalistes et des partisans à Toronto ? Possible, mais tout porte à croire que Kessel se plait à Pittsburgh aux côtés de Sidney Crosby et d\’Evgeni Malkin.

Un vrai clown

Kessel a fait beaucoup sourire à la suite de la conquête de la Coupe Stanley, notamment en se faisant taquiner par nul autre que le Président des États-Unis, Barack Obama. Celui-ci avait mentionné devant une horde de journalistes \’\’qu\’ils étaient ici pour célébrer un événement incroyable: Phil Kessel est champion de la Coupe Stanley.\’\’ Cette blague a fait sourire bien des gens, mais n\’a pas dû faire grand heureux dans la région de Toronto.

Après l\’atroce défaite de 7-1 contre les Capitals, c\’est Kessel qui a redonné le sourire aux troupes le lendemain à l\’entrainement. Après une pratique axée sur le patin, Kessel fut le dernier à quitter la patinoire en compagnie de Crosby et de Malkin. Kessel n\’a pas hésité à lancer à la blague \’\’qu\’il s\’agissait d\’une des rares présences des trois joueurs de centres de la franchise en même temps sur la patinoire,\’\’ selon ce que rapporte Jason Mackey du Pittsburgh Post-Gazette. Comme on sait, Kessel ne joue pas du tout à la position de centre et cette blague a eu comme effet de détendre l\’atmosphère après un entraînement punitif.

Le fait que Kessel semble décontracté à Pittsburgh est directement en lien avec l\’amour que portent les partisans à son égard. Préféré de la foule dans la ville de l\’acier, il s\’agit d\’une situation complètement inverse à celle vécue à Toronto. Disponible de plus en plus avec les médias, Kessel est \’\’très loin de ce que les journaux de Toronto rapportaient sur lui,\’\’ explique Matt Murray à Jason Mackey. L\’Américain est très apprécié dans le vestiaire et ses performances en découlent, au grand bonheur de Mike Sullivan. Kessel connait un excellent début de saison, étant à égalité avec Malkin au premier rang des compteurs de l\’équipe. Ses habiletés de fabricant de jeu sont mises à profit cette saison et cela le rend de plus en plus dangereux.

[STATS]4008[/STATS]

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. rockstar

    Avant d'arriver à Pittsburgh je m'attendais qu'il soit simplement un buteur unidimensionnel mais il est encore meilleur passeur il m'a beaucoup impressionné à ce niveau. J'adore Malkin comme on peut le voir sur mon avatar mais à mon avis Kessel est devenu un joueur encore plus important dans l'équipe on aurait jamais gagné la coupe sans lui.

Laisser un commentaire